La guerre des clans - Une nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Une petite escapade [Libre comme l'air]

InvitéInvité
MessageSujet: Une petite escapade [Libre comme l'air] Sam 13 Avr - 7:43

Patte de Pluie avait enfin réussi a sortir du camp sans être rattrapée par le garde et elle n'était pas peu fière!
Elle avançait droit vers le ruisseau d'argent, car elle était bien décidée a apprendre à nager et a pêcher. Pour ce qui était de nager, elle se débrouillait pas mal pour un petit chaton. Cependant, les poissons n'étaient plus les mêmes qu'avant, et elle devait réapprendre a pécher. C’était pour cette raison qu'elle entrait dans l'eau et se mit à nager. Elle tenta d'attraper des truites, mais elles lui filaient entre les pattes. Elle décida d'essayer avec les crocs, prit une grande inspiration et but la tasse. En effet, elle avait inspiré le museau sous l'eau, elle en ressortit donc toussant et crachotant pour sécher un peu. Elle semblait être calme et se reposer tranquillement, pourtant dans sa tête, c'était une véritable machine en ébullition. Elle pensait a tout ce qu'elle pourrait faire quand elle serait apprenti, et la seconde d'après elle s'imaginait chef.Elle finit par s'endormir et fit un rêve étrange:
Elle voyait une chatte blanche nommée Rubis regrouper les solitaires et fonder un Clan, le Clan du Renouveau. Elle menait une guerre terrible pour s'emparer du camp de la Rivière et finissait par gagner.

Patte de Pluie se réveilla en sursaut, traumatisée par la dernière image de son cauchemar: Étoile de Rubis tuant sa mère. Elle mit du temps à reprendre ses esprits et lorsqu'elle se calma enfin, c'était pour s'angoisser a nouveau car un chat adulte la surplombait. Il était en contre-jour et sortait sans doute de la rivière, si bien qu'elle ne put l'identifier.
-Qui... Qui êtes vous?De quel Clan?Et si vous n’êtes pas du Clan de la Rivière, que faites vous ici?
Étoile de Larme
Étoile de Larme
Félin habitué
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 24
MessageSujet: Re: Une petite escapade [Libre comme l'air] Jeu 25 Avr - 11:28

Étoile de Larme sortie de sa tanière avec souplesse. Le soleil n'était pas encore levé mais le ciel était assez clair pour voir sans aucune difficulté. En se moment le clan de la rivière commençait à manquer sérieusement de nourriture car les chasseurs du clan avaient du mal à s'habituer aux nouvelles terres qui leur avait était attribué. La chatte se dirigea vers la sortie du clan pour peut être revenir avec de belles prises.
Soudain son attention se tourna vers un petit chaton. Pourquoi était-il debout ? Il n'était pas assez grand pour être un apprenti donc il n'avait en aucun cas un entraînement ce matin.
La chef vit latente silhouette sortir du camp. Le chat qui gardait la sortie ne s'en rendit même pas compte. Il faut dire que le chaton avait été très discret. Étoile de Larme décida de le suivre.
Il se dirigeait vers le ruisseau d'argent. Savait-il pêchait ? À son âge ? Sûrement pas, mais si s'était le cas elle allait bientôt le savoir.
Une fois arrivé la chatte rousse et blanche vit le chaton sauter dans l'eau. La chef fût immédiatement paniqué. Savait-il nager au moins ? Oui, il le savait, car la chatte ne le vit pas couler. Elle se rendit compte qu'il essayait de pêcher mais elle ne le vit attraper aucun poisson.
La chef aperçue des reflets argenté venant de la rivière un peu plus loin que l'endroit où se trouvait le chaton. Elle rampa sans faire de bruit jusqu'aux reflets. Des poissons était présents en abondance à cet endroit. Étoile de Larme entra dans l'eau très doucement affin de ne pas fair de bruits. La chef attrapa trois poisson puis elle remarqua qu'elle chaton n'était plus dans l'eau, il s'était endormi sur la berge. Étoile de Larme sortit à son tour de l'eau et elle s'approcha du petit chat endormit. La chatte se se rendit compte que le chaton était un femelle, elle la reconnue, c'était Patte de Pluie. Elle se pencha vers elle puis le félin se réveilla en sursaut.

-Qui... Qui êtes vous? De quel Clan? Et si vous n'êtes pas du Clan de la Rivière ,que faites vous ici?

La chef du clan de la rivière rit un peu. Se chaton était très mignon et très drôle.

-Du calme Patte de Pluie, c'est moi, Étoile de Larme.

_______________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Raf' ♥


Dernière édition par Étoile de Larme le Lun 29 Avr - 14:13, édité 2 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une petite escapade [Libre comme l'air] Ven 26 Avr - 3:55

-Du calme Patte de Pluie, c'est moi, Étoile de Larme.
-Oh désolé... Je ne t'avais... Vous avait pas reconnu... Vous m'avez fait peur en fait...
Patte de Pluie était dans tous ses états: elle avait peur que la chef la gronde parce qu’elle était sortie sans permission. En même temps, elle s’inquiétait de son rêve car il lui était déjà arrivé de rêver de quelque chose qui se passait le lendemain, ou encore qui était déjà arrivé avant qu'elle puisse se rappeler quoi que ce soit.Par exemple, elle avait rêvé de la nouvelle lieutenante une nuit avant qu'elle soit promue. Peut-être que ce qu'elle avait rêvé était il vrai, quelque part dans le passé! Pour l'instant, elle allait s'occuper du présent et si elle ne se faisait pas trop gronder, elle allait raconter son rêve et le autres à la lieutenante et si elle le trouvait nécessaire, a la chef.En ce moment elle était recroquevillée et tremblante, en attendant la réaction de la chef. Son cerveau continuait de mouliner et soudain, elle se rappela les dernières paroles de sa mère dans son rêve:
"Cours Patte!COURS! Cours et ne te retourne pas ma future guérisseuse!Je serais avec toi! tu me trouveras dans les étoiles, je le sais!La mort n'est pas une barrière entre deux guérisseuses!"
Elle avait réussi a comprendre, malgré l'agonie de sa mère.Soudain, un détail ressortit:
-Moi, future guérisseuse? Ca pourrait expliquer mes rêves mais... C'est trop bizarre...
*Oh oh... J'ai pensé tout haut?Maintenant je vais devoir m'expliquer...*

[désolé, c'est court...]
Étoile de Larme
Étoile de Larme
Félin habitué
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 24
MessageSujet: Re: Une petite escapade [Libre comme l'air] Mer 1 Mai - 8:06

-Oh désolé... Je ne t'avais... Vous avait pas reconnu... Vous m'avez fait peur en fait...

Etoile de Larme lui sourit. Le chaton était tout affolé. Sortir du clan sans autorisation était interdit mais la chatte était fière de savoir que les chats de son clan était aussi habile que cela.
Par contre le gardien n'avait pas été très attentif, au point de laisser sortir un chaton du camp.
La chef du clan de la rivière s'assit calmement devant Patte de Pluie.
Le chaton réfléchissait. A quoi pouvait-elle penser ? La pauvre était recroquevillé et toute tremblante. Etoile de Larme ne voulait pas vraiment la gronder, juste lui faire comprendre que s'était dangereux de se promener toute seule même sur nos propre terres !
La chef allait lui expliquer tout cela lorsque le petit chaton la coupa avant même qu'elle ai pu produire un son.

-Moi, future guérisseuse? Ça pourrait expliquer mes rêves mais... C'est trop bizarre...
*Oh oh... J'ai pensé tout haut?Maintenant je vais devoir m'expliquer...*


Etoile de Larme la regarda les sourcil froncé.

- De quels rêves parle tu ? Comment peux-tu savoir que tu es une futur guérisseuse ? Et pourquoi ne m'a tu pas parlé de tout ça avant ? Tu sais que tu peux me faire confiance ! Non ?

Etoile de Larme la regarda avec sévérité, si un chaton avait des visions ou autre chose il fallait absolument la prévenir !

_______________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Raf' ♥
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une petite escapade [Libre comme l'air] Mer 1 Mai - 11:53

- De quels rêves parle tu ? Comment peux-tu
savoir que tu es une futur guérisseuse ? Et pourquoi ne m'a tu pas parlé
de tout ça avant ? Tu sais que tu peux me faire confiance ! Non ?

Et voila, elle s'était encore une fois mise dans le pétrin... Elle cherchait une excuse, pensait a prétexter un cauchemar... Et finalement elle se ravisa: après tout, elle avait su à l'avance qui serait la nouvelle lieutenante... Ces hésitations lui donnait un air bizarre: quand elle pensait dire quelque chose, elle ouvrai la gueule et se penchait en avant, puis elle se ravisait, se redressait et fermait la gueule.Soudain, elle décida de dire la vérité.Toute la vérité. Enfin, presque.

-Je suis désolée de ne pas l'avoir dit plus tôt... A vrai dire j'allais le dire à Cœur de Soleil, mais j'ai pensé a voix haute avant... Bon voilà: il m'arrive de rêver de choses qui vont se passer, ou plus rarement qui se sont passée. Par exemple, j'ai su qui était la nouvelle lieutenante avant même de vous suivre. Oui je sais ce n'est pas bien de sortir, et encore moins d'espionner les gens, mais je suis tombée sur vous par hasard... Et puis, au camp je m'ennuie... Et je sais aussi pourquoi nous somme ici. Peu avant ma naissance les Bipèdes sont venus et ils nous... Vous ont chassé.Mais s'il vous plaît ne me punissez pas... Je sais me cacher et résister à un autre guerrier, peut importe sa taille et sa force. Je sais aussi m'enfuir rapidement et discrètement. J'ai passé tellement de temps a devoir me défendre seule, maintenant je sais comment on fait, je ne risque donc rien a l’extérieur!Pour l'histoire de la future guérisseuse, c'est ma maman qui me le disait dans mon rêve... Elle... Elle était a l'agonie...

A ces mots elle leva un regard désespéré vers Étoile de Larme, puis elle fondit en larme, laissant s'échapper des années de tristesse et de douleur a travers ses larmes. Elle s'abandonnait a un chagrin qu'elle s'était promis de ne pas étaler jusqu'à ce qu'elle ait vengé sa mère. Elle se roule en boule, terrorisée, pleurante et en même temps honteuse.
*J'ai trahi ma propre promesse, que j'avais juré au nom de ma mère. Pardonne moi Maman...*
Étoile de Larme
Étoile de Larme
Félin habitué
Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 24
MessageSujet: Re: Une petite escapade [Libre comme l'air] Ven 10 Mai - 7:36

Patte de Pluie mit du temps à ce décider à parler. Quand elle ouvrait la gueule aucune parole n'en sortait. Elle hésitait à lui avouer. Elle cherchait surement une excuse éloigné de la vérité. Pourquoi est-ce si difficile pour le chaton de parler ? Ne faisait-elle pas confiance à ça propre chef ? A cette pensée Etoile de Larme fut très déçue et avant tout, très triste. Mais refusa de le montrer. Elle soupira, un chaton de son propre clan ne lui faisait même pas confiance ! Soudain le chaton se décida et elle s'adressa à la chef :

-Je suis désolée de ne pas l'avoir dit plus tôt... A vrai dire j'allais le dire à Cœur de Soleil, mais j'ai pensé a voix haute avant... Bon voilà: il m'arrive de rêver de choses qui vont se passer, ou plus rarement qui se sont passée. Par exemple, j'ai su qui était la nouvelle lieutenante avant même de vous suivre. Oui je sais ce n'est pas bien de sortir, et encore moins d'espionner les gens, mais je suis tombée sur vous par hasard... Et puis, au camp je m'ennuie... Et je sais aussi pourquoi nous somme ici. Peu avant ma naissance les Bipèdes sont venus et ils nous... Vous ont chassé.Mais s'il vous plaît ne me punissez pas... Je sais me cacher et résister à un autre guerrier, peut importe sa taille et sa force. Je sais aussi m'enfuir rapidement et discrètement. J'ai passé tellement de temps a devoir me défendre seule, maintenant je sais comment on fait, je ne risque donc rien a l’extérieur!Pour l'histoire de la future guérisseuse, c'est ma maman qui me le disait dans mon rêve... Elle... Elle était a l'agonie...

Etoile de Larme avait écouté sans interrompre la jeune chatte. Elle était un peu en colère mais, au fond, elle comprenait ce que ressentait Patte de Pluie. Mais ce n'était pas cela qui l'a préoccupé le plus. Comment un petit chaton, même en tant que futur guérisseuse, pouvait déjà avoir des visions du passé ainsi que du présent ?
Etoile de Larme observa Patte de Pluie, elle avait un regard désespéré. Pourquoi ? La chef allait lui demander lorsque le chaton fondit en larmes. La chatte ne comprenais pas ce qui lui arrivait mais elle voyait bien que le chaton était vraiment... abattue.

-Je te pardonne pour toute les fois où tu t'es enfuit du camp mais ne recommence plus jamais, malgré tes compétences tu ne peux pas vaincre un guerrier ou peut être même un apprenti ! Arrête de pleurer maintenant (elle lui lécha doucement sa petite tête). Viens, rentrons au camp, il commence à se faire tard.

Elle prit le chaton par la peau du cou et elle se dirigea lentement vers le camp. Il fallait absolument que la chef réfléchisse à se que la jeune chatte venait de dire.


_______________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Raf' ♥
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une petite escapade [Libre comme l'air] Ven 17 Mai - 5:58

-Je te pardonne pour toute les fois où tu t'es
enfuit du camp mais ne recommence plus jamais, malgré tes compétences tu
ne peux pas vaincre un guerrier ou peut être même un apprenti ! Arrête
de pleurer maintenant (elle lui lécha doucement sa petite tête). Viens,
rentrons au camp, il commence à se faire tard.

La chef ne
comprenait pas.Cela se voyait a son regard.Patte de Pluie se demanda si
elle avait fait le bon choix en lui disant et puis elle se dit qu'elle
allait lui expliquer, jusqu'à ce qu'elle comprenne.Ainsi, tout le long
du trajet jusqu'au camp elle lui répéta l'histoire.Puis elle eut une
pensée lucide: elle ne savait pas ce qu'il fallait expliquer, alors
forcément... Juste avant que la chef rentre dans sa tanière elle
s'écria:
-Pourquoi vous ne comprenez pas?Ce n'est
pas sorcier! Dites moi ce que vous ne comprenez pas et j'essayerais de
vous l'expliquer!

Puis elle s'arrêta, baissa la tête et entra
dans la pouponnière ou elle se cala loin des autres petits.Elle fini par
s'endormir et rêva:
Elle était adulte.Elle courait dans les plaines et les prairies. Elle se dirigeait vers la Crevasse des Murmures, mais elle était seule. Elle s'avança dans le noir et soudain elle frissonna.L'air empestait la mort. Elle avança vers l'odeur, et soudain...
Elle se réveilla en hurlant:
-NON!!!!!!!!!PAS CA!!!!!!!
Puis elle se calma et s'excusa auprès des mères autour d'elle. La dernière image de son rêve était gravée en elle, et rien ne la ferais partir. Elle avait vu la mort dans les yeux d'une personne en qui elle avait toute confiance.Elle serait incapable dans parler à qui que ce soit et le jour fatidique viendrait.Elle ne pouvait rien y changer...
Pour l'heure elle se dirigea vers la tanière de la chef et s'assit droit devant, s'interdisant de s'endormir.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une petite escapade [Libre comme l'air]

Une petite escapade [Libre comme l'air]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite partie de chasse seule . Ou presque ... [LIBRE]
» ♫ Libre ♫ Can you forgive me?
» The hunter { LIBRE }
» [LIBRE] Qui est ce chat sur mon territoire ?
» I have a feeling I'll kill you ... ►LIBRE◄

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans - Une nouvelle vie :: Le ruisseau d'argent-