La guerre des clans - Une nouvelle vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Nomination et perte d'un être cher

Etoile Chromatique
Etoile Chromatique
Félin expert
Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 31

Feuille de personnage
Rang: Lieutenante de l'Ombre
Présentation: https://guerredesclansnewrpg.forum-canada.com/t72-pluie-chromatique-ame-soeur-d-etoile-de-sang-3
Fiche de liens: http://
MessageSujet: Nomination et perte d'un être cher Jeu 12 Sep - 20:53

[Plus long rp du monde et propre record battu ! 7 pages word entières + une quinzaine de lignes sur la 8e page. Qui dit mieux ? 8D]

Le chef du Clan de l’Ombre, Etoile de Sang, son ancien apprenti, Terreur d’Onyx ainsi que deux guerriers, Chant des Enfers et Plume d’Ouragan ont constitué une patrouille pour en découvrir plus sur les carcajous qui logent aux ruines de la nuit. Seulement, rien ne s’est passé comme prévu. Les quatre félins se sont fait attaquer par surprise par deux carcajous, ces derniers voulant défendre leur nouveau territoire. Ils ont beau se battre de toute leur force ils n’ont pas l’avantage de la force, et se font massacrer. Sang perd ses vies une à une et Onyx est déjà tombé au sol agonisant dans une flaque de sang. Chant des Enfers, un mâle au pelage gris foncé se fait tuer, transpercé par les énormes griffes des bêtes. Ne reste plus que Pelage d’Ouragan debout, son pelage bicolore poissé de sang. Etoile de Sang, entre deux vies, lui ordonne de fuir. Il refuse d’abord mais Sang insiste et il finit par partir en évitant les monstres, alors que son chef rend son dernier soupir et que son esprit rejoint le Clan des Etoiles. Il a honte d’abandonner ses camarades et encore plus son chef. Mais on ne désobéit pas aux ordres. S’il était resté, il aurait fini par être tué à coups de crocs et de griffes des deux bêtes. Et le Clan de l’Ombre aurait ainsi perdu quatre guerriers en l’espace de si peu de temps. Il devait rentrer. Rentrer au camp, et avertir Pluie Chromatique, la lieutenante et compagne d’Etoile de Sang que celui-ci avait désormais rejoins le Clan des Etoiles. Elle allait surement exploser de colère, mais il n’avait fait qu’obéir, et de plus, le clan ne pouvait se permettre de perdre d’autres guerriers. Cela devait être dur de perdre celui qu’on aime sans avoir pu lui dire au revoir. Mais il se disait que d’un côté, elle le reverrait surement une fois à la Crevasse aux Murmures pour recevoir ses neuf vies. Il en était certain. Le guerrier courait aussi vite que ses blessures le permettaient, elle le lançait et il aurait aimé pouvoir s’arrêter pour lécher ses blessures et dormir durant des lunes pour se reposer de cette bataille. Mais il savait qu’il ne le pourrait avant d’avoir fait son rapport et que le clan ai porté son deuil envers son chef et les autres guerriers. Chant des Enfers était déjà un vétéran et avait bien vécu, mais Terreur d’Onyx avait eu son baptême il y a peu, quel gâchis de faire mourir un guerrier aussi jeune et talentueux que lui. Il avait été l’apprenti d’Etoile de Sang et était devenu un bon guerrier, aussi doué à la chasse qu’en combat. Malheureusement, contre des carcajous, c’était peine perdue. Il se demandait comment son clan allait les chasser. Peut-être devraient-ils demander l’aide aux autres clans. Après tout, s’ils restent, les carcajous décimeront tout le Clan de l’Ombre, puis voudront élargir encore leur territoire, et décimeront les autres clans un à un. Il leur faudrait alors fuir à nouveau, ou se battre tous ensemble, comme à l’époque du Clan du Sang. Il n’était pas encore né à cette époque mais en avait eu vent via les guerriers et les anciens qui avaient vécu à cet époque.

Pluie Chromatique faisait les cent pas dans le camp depuis que les quatre guerriers avaient quitté le camp. Elle avait un mauvais pressentiment depuis qu’ils étaient partis. Un bruit de taillis lui fit redresser les oreilles et elle se tourna vers l’entrée, folle d’espoir. Pelage d’Ouragan entra dans le camp à vive allure et s’arrêta en dérapant au milieu de la place principale, haletant, le pelage ensanglanté. Elle se précipita vers lui.

- Pelage d’Ouragan ! Qu’estce qui vous est arrivé ? Où sont les autres ? Où est Etoile de Sang ?

- Nous avons... été... attaqués... par surprise... par deux carcajous... Nous... nous sommes battus... de toute nos forces... mais... ils étaient trop forts... leurs griffes... et leurs crocs... étaient acérés... Il marqua une pause, tentant de reprendre un peu son souffle. Je... Je suis désolé, Pluie Chromatique. Tout le monde est mort... Je... Je suis le seul survivant. Même Etoile de Sang... il... il s’est battu vaillamment... mais... ses blessures étaient graves... et il a perdues ses vies... l’une après l’autre... Il... il m’a ordonné de fuir et... de retourner au camp... Je...

- QUOI ? TU AS LAISSÉ ETOILE DE SANG SE FAIRE TUER ? TU T’ES ENFUI COMME UN LÂCHE, EN ABANDONNANT TES CAMARADES DE CLANS ? TU AURAIS DU MOURIR AVEC EUX ESPECE DE TRAITRE !

- Non Pluie Chromatique écoute moi ! Je ne voulais pas m’en aller, tout le monde était à terre, je voulais continuer à me battre, afin de venger l’honneur de tous, de Chant des Enfers, de Terreur d’Onyx, d’Etoile de Sang. Mais entre deux vies, Etoile de Sang m’a ordonné de partir. Le clan a déjà perdu son chef et deux guerriers, et... je serai plus utile au clan en étant en vie que mort. Si j’étais resté, j’aurai désobéi à Etoile de Sang, c’était sa dernière volonté, que je parte du combat et aller te prévenir.

Pluie Chromatique observait le guerrier, les poils hérissés, elle avait doublé de volume, et sa queue battait l’air. Elle se remit à faire les cent pas, réfléchissant et marmonnant. Durant ce temps, Boulle de Chocolat était venu soigner les blessures du mâle bicolore en commençant par lui appliquer des toiles d’araignées afin d’arrêter le saignement. La lieutenante ralentit peu à peu l’allure, la colère faisant place à la tristesse et au dépitement. Elle finit par s’arrêter. Etoile de Sang était mort. Terreur d’Onyx et Chant des Enfers aussi. Trois guerriers perdus en si peu de temps. Il fallait ramener les corps ici. Elle revint vers le survivant qui se tendit à son approche. Mais au lieu de lui crier dessus comme elle venait de le faire, elle lui parla avec un peu plus de douceur.

- Je m’excuse de m’être emportée Pelage d’Ouragan, la colère et le chagrin ont pris le dessus, tu es un bon guerrier et je n’ai pas à remettre ta loyauté en question. Je te remercie de t’être battu aux côtés d’Etoile de Sang et d’avoir accompli sa dernière volonté. Va te faire soigner par Boulle de Chocolat, je vais emmener des guerriers afin de ramener les corps ici. Nous ferons le deuil et j’irai à la Crevasse aux Murmures afin de recevoir mes neuf vies.

Elle monta sur le promontoire.

- Que tout le monde s’approche du promontoire immédiatement! J’ai besoin de plusieurs guerriers afin de rapporter les corps de nos compagnons disparus, il me faut au minimum six guerriers, deux par corps. Des volontaires ?

Les chats murmurèrent entre eux puis plusieurs chats se postèrent près de l’entrée du camp comme près à partir. Ils seraient assez nombreux.

- Parfait ! Je vous accompagne. Ombre Maudite, je te charge du camp pendant mon absence, organise des patrouilles de chasses et frontalières. Je ne veux aucun intrus sur mon territoire ! Nous partons.

Les sept guerriers volontaires ainsi que la femelle tricolore se mirent en route au pas de course et arrivèrent vite sur le carnage. L’odeur du sang imprégnait l’air et des touffes de poils étaient répandues un peu partout. Les trois cadavres baignaient dans leur sang. Elle alla à la rencontre de chaque et leur murmura des paroles douces avant de fermer leur yeux et lécher leur front. Lorsqu’elle vint vers Onyx en dernier, elle fut stupéfaite de le voir encore en vie. Son flanc se levait faiblement et ses pupilles avaient perdu leur éclat mais n’étaient pas encore recouvertes d’un voile. Il n’en aurait surement plus pour longtemps. Elle lui nettoya la joue à grands coups de langue et l’entendit murmurer des dernières paroles à travers de fortes respirations.

- Pluie... Chro... matique... Je...  suis désolé je... j’ai essayé...

- Chhuuut ne dis rien, tout va bien se passer, ça va aller. Ton esprit va rejoindre le Clan des Etoiles, tu y retrouveras Etoile de Sang et Chant des Enfers. Tu as bien servit ton clan je suis fière de t’avoir compté parmi nos guerriers.

Onyx ferma les yeux et esquissa un léger sourire, puis devint inerte. Pluie Chromatique lui ferma ses yeux d’une patte puis lui lécha le front avec déférence. Elle se releva et observa les alentours. Regarder, Ecouter, Flairer. Vérifier qu’aucun prédateur n’était présent. Les carcajous semblaient être partis, pour le moment. Les autres guerriers étaient un peu en retrait et semblaient attendre ses ordres. C’est vrai que maintenant que son compagnon était mort, c’est elle qui dirigerait le clan. Elle fera de son mieux pour le servir de ses neuf futures vies. Il faudra qu’elle réfléchisse à un lieutenant. Mais elle aurait le temps plus tard, dans l’immédiat il fallait ramener les corps au camp pour que le clan puisse entamer le deuil. Le retour fut long et difficile, mais ils arrivèrent à destination sans problème, les trois corps furent exposés au centre du camp. Elle savait que dans les temps anciens les corps étaient enduis d’herbe dont elle ne savait plus les noms. Mais elle refusait que cela se fasse, même s’ils sentaient le sang, l’odeur de la mort elle restera toujours sur leur corps. Elle alla retrouver Boulle de Chocolat afin de lui demander de ne pas utiliser d’herbes. Toute la nuit, les guerriers veillèrent les corps chacun leur tour, Pluie Chromatique resta contre le corps de son bien aimé jusqu’aux premières lueurs de l’aube. Les guerriers du clan prirent ensuite les corps afin d’aller les enterrer en dehors du camp. La nostalgie et le désespoir se sentait parmi tous les félins du clan. Elle observa un peu le camp, quelques guerriers et apprentis prenaient une proie sur le tas de gibier. Elle n’avait pas forcément faim mais aurait bien pris ne serait-ce qu’un mulot pour prendre des forces afin d’effectuer le voyage à la Crevasse aux Murmures. Malheureusement pour elle, elle se devait de jeuner afin de communier avec le Clan des Etoiles. C’était une sorte de tradition qui faisait partie du code du guerrier. Elle ne s’était jamais posé la question. Pourquoi devaient-ils jeuner ? Et surtout, s’ils mangeaient, est-ce que le Clan des Etoiles refuserait de communier avec eux ? Elle l’ignorait et n’avait pas envie de tenter l’expérience. Elle soupira. L’idée même du voyage la fatiguait. Encore une fois elle retourna voir Boulle de Chocolat. Il fallait qu’ils préparent leur voyage. Elle ne pouvait même pas manger d’herbes fortifiantes. Elle avait besoin du guérisseur afin de l’accompagner et des conseils qu’il pourrait lui donner. Elle entra dans le tunnel qui menait à la tanière du guérisseur et s’annonça en appelant le mâle.

- Boulle de Chocolat ? J’ai besoin de toi s’il te plait, pourrais-tu m’accompagner à la Crevasse aux Murmures ?

Choco sortit de sa tanière et se dirigea vers la femelle écaille.

- Bien sûr, je suis là pour ça. Quand veux-tu partir ?

- Le plus tôt possible. Pelage d’Ouragan va bien ?

- Oui il va s’en remettre. Il est très attristé de n’avoir rien pu faire de plus pour nos camarades. Je lui ai donné de quoi calmer les douleurs. Il cicatrisera au fil du temps. Il lui faudra un peu de repos et il pourra à nouveau chasser et patrouiller sans crainte de rouvrir ses blessures.

- Entendu. Merci pour tout. Je vais annoncer au clan notre départ.

Elle sortit de l’antre aux senteurs diverses et se dirigea d’un pas décidé vers le promontoire. Elle grimpa sur le rocher et appela le clan d’un miaulement sonore.

- Que tous ceux en âge de chasser s’approchent du promontoire ! Elle patienta jusqu’à ce que tout le monde soit réuni. Etoile de Sang est mort, ainsi que Terreur d’Onyx et Chant des Enfer. Nous rendons hommage à ces trois félins qui se sont battus courageusement contre ces carcajous. Ces bêtes sont très puissantes, elles ont ôté à Etoile de Sang les sept vies qu’il lui restait. Seul Pelage d’Ouragan a réussi à s’échapper de ce carnage, et je souhaite lui rendre hommage également, car il a accompli la dernière volonté d’Etoile de Sang, c’est-à-dire rester en vie afin de servir le clan et me prévenir moi et le clan de ce qui s’était passé. Les chats scandèrent le nom de Pelage d’Ouragan puis la lieutenante intima le silence d’un mouvement de queue. Par ailleurs, je dois à présent me rendre à la Crevasse aux Murmures, accompagnée par Boulle de Chocolat. Nous serons absents jusqu’à l’aube. Elle chercha son frère du regard dans l’assemblée. Ombre Maudite sera à nouveau chargé de la responsabilité du camp en mon absence. Fiez-vous à lui si vous avez le moindre problème. Je n’ai rien à ajouter, l’assemblée est terminée.

Elle descendit du promontoire, alla dernier un petit coup de museau à son frère en guise d’au revoir et fila rejoindre Boulle de Chocolat qui l’attendait déjà à l’entrée du camp. Ils partirent ensembles sans un mot, en cours de route, le guérisseur lui précisa ce qu’elle devrait faire une fois à la Crevasse des Murmures. Le voyage se passa sans encombre et ils arrivèrent dans le milieu de l’après-midi. Pluie Chromatique, qui n’avait pas dormi de la nuit, était épuisée. Le guérisseur dû s’en apercevoir car il lui proposa de se reposer jusqu’au lever de la lune. Le système était un peu similaire à la Pierre de Lune de la forêt de cerf blanc, une voute était présente au plafond de la fissure et c’était lorsque la lumière de la lune y entrait que l’on entendait toute sortes de murmures dû à de petites pierres dans les parois qui s’illuminaient. Il suffisait de se poser au centre et de fermer les yeux pour que les esprits du Clan des Etoiles viennent à la rencontre du félin qui était présent. La jeune reine acquiesça la proposition du mâle et s’installa confortablement dans l’herbe. Elle savait que Boulle de Chocolat la réveillerait s’il y avait le moindre souci ou si elle ne se réveillait pas avant que la lune ne se lève. Avant de s’endormir, Pluie Chromatique pensa à son futur lieutenant. Le chat en question devra être une personne digne de confiance, loyale au Clan de l’Ombre et qui saurait obéir à ses ordres. Une personne qui saurait mener à bien le clan si elle venait à mourir, ce qui arrivera probablement un jour. Quelqu’un qui saurait mener les autres au combat sans fléchir. Quelqu’un d’endurant, que les autres clans pourraient craindre comme ils ont souvent craint le Clan de l’Ombre. Ce chat-là, elle savait qui c’était. Son image apparut nettement dans sa tête avant que son esprit ne s’envole pour des rêves d’aventures. Ombre Maudite.

Une patte la secouant la réveilla et elle émergea de son sommeil réparateur assez rapidement. La nuit était tombée et le guérisseur se tenait à côté d’elle.

- C’est l’heure.

La femelle tricolore acquiesça et entra dans la crevasse tandis que son compagnon de voyage l’attendait à l’extérieur. Comme il le lui avait expliqué, elle s’allongea au centre et attendit que la lumière de la lune entre à l’intérieur. Bientôt, les pierres sur les parois s’illuminèrent et elle ferma les yeux. Comme prévu, les membres du Clan des Etoiles ne tardèrent pas à venir la voir, et elle fut heureuse de revoir Etoile de Sang, Terreur d’Onyx,  Chant des Enfer et six autres félins. Chacun leur tour, ils lui donnèrent une vie lui influant courage, sagesse, amour, compassion, force, loyauté, justice, protection et prudence. Etoile de Sang lui avait donné l’amour, Terreur d’Onyx le courage, et Chant des Enfers la justice. Avec cette vie, elle comprit qu’elle ne devait pas venger les siens. Il fallait que justice soit faite envers ses compagnons morts au combat. Sa mère était également dans les rangs étoilés, et reçu de sa part la protection, comme une mère protégeant ses chatons de tous les dangers qui les guettent. Les autres guerriers étoilés lui donnèrent le reste. Certaines vies avaient été douces, et d’autres très douloureuses. Mais désormais, elle possédait neuf vies. Tous les félins parlèrent d’une seule et même voix :

- Pluie Chromatique, nous t’avons donné neuf vies à utiliser pour bien servir ton clan, désormais, tu t’appelleras Etoile Chromatique. Ce n’est qu’ensembles que vous réussirez à vaincre les bêtes qui rodent sur votre territoire. Il ne faudra plus être cinq, il faut ne faudra être plus qu’un seul pour combattre. Ensembles, vous aurez la force nécessaire. Mais seuls, vous courrez tous vers la mort. Seule une action réfléchie vous sera utile. N’oublie pas, les cinq deviendront un. Ainsi vous vaincrez. Bonne chance, Etoile Chromatique.

Les félins disparurent et le rêve se dissipa. Etoile Chromatique se réveilla dans la crevasse, les pierres s’étaient éteintes et seule une lumière diffuse était présente à l’intérieur. Elle se leva, s’étira et réfléchit un instant. Les cinq deviendront un, et ainsi nous vaincrons. Il faudra qu’elle réfléchisse à cette prophétie. En attendant, il fallait rentrer. Elle fit chemin arrière et sortit, elle vit que Boulle de Chocolat l’attendait assis, la queue enroulée autour des pattes. Il dressa les oreilles lorsqu’il la vit arriver.

- As-tu reçu tes neuf vies ainsi que ton nouveau nom ?

- Oui, j’ai reçu mes neuf vies ainsi que mon nouveau nom, Etoile Chromatique.

Il s’inclina.

- Félicitations Etoile Chromatique. Je suis sûr que tu feras un bon chef.

- M... Merci Boulle de Chocolat. Je compte sur toi pour m’aider quand j’en aurai besoin.

- Bien sûr, tu seras toujours la bienvenue dans mon antre si tu as le moindre problème ou la moindre question. N’oublie pas qu’une fois au camp tu devras choisir un nouveau lieutenant avant minuit.

- Oui je le sais, mon choix est déjà fait.

Le mâle agita les oreilles, probablement curieux de savoir qui elle avait choisi, mais ne lui posa aucune question. De toute façon, il se saura bien assez tôt, en même temps que l’heureux élu et du clan tout entier. Tout comme l’aller, le retour se passa sans encombre. Ils firent une halte pour se reposer un peu et pour chasser. Etoile Chromatique n’avait rien avalé depuis la veille et son ventre criait famine. Elle attrapa un campagnol qu’elle dévora aussitôt et se remit en quête d’un petit rongeur pour satisfaire sa faim. Elle trouva quelques instants plus tard une souris qui grignotait au pied d’un arbre. Lentement, le femelle s’approcha, bondit et acheva d’un coup le rongeur. Elle l’emporta aux côtés du guérisseur  qui dévorait déjà sa propre proie. La jeune cheffe s’assit et dévora sa deuxième proie. Son estomac plein, ils purent se remettre en route. Manger lui avait redonné des forces et elle se sentait beaucoup plus d’attaque à retourner au camp. Il ne leur restait plus beaucoup de chemin avant d’arriver. Comme elle l’avait prédit hier, ils arrivèrent à l’aube. Elle fut accueillie par les miaulements aigus des chatons qui se précipitèrent vers elle.

- Pluie Chromatique est revenue ! Cria le premier chaton.

- C’est plus Pluie Chromatique maintenant, cervelle de souris ! Je suis sûre qu’elle s’appelle Etoile de Pluie maintenant ! Renchérit le deuxième.

- Et pourquoi pas Etoile Chromatique ? Demanda le troisième, une femelle plus calme qui était arrivée après ses frères.

- Alors comment t’appelles-tu maintenant ? C’était long ton voyage ? Qu’estce que tu as vu ?

Le premier chaton posait plein de question à la suite. La jeune reine sourit et s’assit la queue enroulée autour de ses pattes.

- J’ai reçu mes neuf vies et mon nom est désormais Etoile Chromatique, la nouvelle cheffe de l’Ombre. Quant à ce que j’ai vu... Elle se pencha lentement vers eux pour laisser peser le suspense et finit sa phrase dans un murmure. - C’est un secret ! Elle se releva dans un clin d’œil puis s’éloigna.

- Eeeeh mais je veux savoir moi ! Rouspéta le premier.

- Moi aussi !

- Bande d’idiots elle ne peut pas vous le dire, elle n’a pas le droit. Les rêves à la Crevasse aux Murmures ne doivent être dits à personne, expliqua la femelle d’un ton posé et au regard neutre, comme s’il était naturel de savoir tout ça.

Ses deux frères parurent impressionnés.

- Comment tu sais ça ?

La femelle haussa les épaules avant de s’éloigner queue haute.

- Je le sais c’est tout ! Vous le sauriez aussi si vous écoutiez plus les guerriers et les anciens.

Chroma s’approcha d’Ombre Maudite, son frère, qui avait tout observé depuis le pied du promontoire. Elle frotta sa tête contre la sienne en ronronnant.

- Je suis revenue, Ombre. Tout s’est bien passé en mon absence ?

Elle soupira intérieurement de soulagement lorsqu’il acquiesça. Tant mieux. Son choix serait encore plus consolidé. Elle s’approcha du promontoire et appela le clan d’un miaulement. Elle n’eut pas besoin d’utiliser la phrase rituelle puisque tout le monde était déjà sorti pour savoir ce qu’elle aurait à dire.

- Chats du Clan de l’Ombre ! Le Clan des Etoiles m’a accordé mes neuf vies ainsi que mon nouveau nom de chef : Etoile Chromatique ! Les félins manifestèrent bruyamment leur enthousiasme en scandant le nom de la femelle tricolore. Je vous promets de donner le meilleur de moi-même afin de vous servir durant de nombreuses lunes en tant que chef du Clan de l’Ombre ! Il est de tradition de choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Mais vous n’aurez pas à attendre jusques là, mon choix étant fait. Etoile Chromatique ferma un instant les yeux puis les rouvrit et lança d’une voix forte : Mon lieutenant sera Ombre Maudite ! Voyant que les félins semblaient hésiter, elle continua : J’ai une totale confiance en lui, et je sais qu’il est capable d’assumer les tâches d’un lieutenant. De plus, il saura mener les troupes au combat et vous insuffler courage et force avant les batailles. Avec moi à la tête du clan et Ombre Maudite comme lieutenant, le Clan de l’Ombre sera craint comme il l’était autrefois !

Les paroles de la femelle semblèrent prendre effet car bientôt tout le clan se mit à scander le nom d’Ombre Maudite ainsi que le sien. Elle se redressa et sourit en plissant les yeux, fière d’être désormais à la tête du clan qu’elle a servi durant toutes ces lunes. Le Clan de l’Ombre vit une ère nouvelle.
Ombre Maudite
Ombre MauditeAdmine. A bord de l'Impala
Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Nord.

Feuille de personnage
Rang: Guerrier
Présentation: https://guerredesclansnewrpg.forum-canada.com/t86-ombre-maudite
Fiche de liens: https://guerredesclansnewrpg.forum-canada.com/t89-ombre-maudite
MessageSujet: Re: Nomination et perte d'un être cher Sam 14 Sep - 14:49

Assis au pied du promontoire, Ombre Maudite regardait sa sœur se faire accueillir par le clan au retour de son voyage à la Crevasse aux murmures. Elle ne devait plus s'appeler Pluie Chromatique, maintenant. Le guerrier pensait plus à Étoile Chromatique qu'à Étoile de Pluie. Cela sonnait mieux. La veille encore, Étoile de Sang se tenait au même endroit que la femelle calico, prêt à partir en patrouille. Il n'en était jamais revenu. Lui, Chant des Enfers et Terreur d'Onyx avaient perdu la vie en combattant les carcajous présents sur leur territoire, aux ruines de la nuit. Seul Plume d'Ouragan en était ressorti vivant. Ombre Maudite ne les connaissait pas vraiment, aussi n'en était-il pas affecté personnellement, mais il savait que c'était une perte inestimable pour le clan. Perte qui les affaiblissait. De plus, Étoile de Sang étant le compagnon de sa sœur, cette dernière avait dû être très chagrinée et surtout en colère. Mais elle avait su repousser ses émotions pour prendre la tête du clan.

Etoile Chromatique s'avança vers lui et lui demanda si tout s'était bien passé en son absence. Ombre Maudite hocha la tête, impénétrable. Elle le dépassa et grimpa sur le grand rocher, avant de pousser un fort miaulement afin de réunir le clan de l'ombre. Quoi que ce fut inutile, puisque presque tous étaient déjà présents. Le mâle gris tigré se leva et se fraya un chemin dans la foule pour s'y mêler. Par mégarde, il poussa une guerrière sur le côté à cause de ses larges épaules. La femelle se retourna pour cracher sur celui qui l'avait envoyé balader, mais elle se retint en voyant Ombre Maudite et ses yeux s'écarquillèrent. Le guerrier la fixa et s'excusa :

    "Pardon."


Il continua son chemin sans un regard et finit par se trouver une place un peu à l'arrière de l'assemblée. Sa sœur allait sûrement annoncer son choix pour le lieutenant. Ombre Maudite n'avait pas la moindre idée de qui serait l'élu. Le clan comptait presque autant de braves guerriers que de félons.

Sa sœur commença à parler d'une voix forte :

    - Chats du Clan de l’Ombre ! Le Clan des Etoiles m’a accordé mes neuf vies ainsi que mon nouveau nom de chef : Etoile Chromatique !


Ombre Maudite exclama son enthousiasme avec les autres.

    - Je vous promets de donner le meilleur de moi-même afin de vous servir durant de nombreuses lunes en tant que chef du Clan de l’Ombre ! Il est de tradition de choisir un nouveau lieutenant avant minuit. Mais vous n’aurez pas à attendre jusques là, mon choix étant fait. Etoile Chromatique ferma un instant les yeux puis les rouvrit et lança d’une voix forte : Mon lieutenant sera Ombre Maudite !


Soudainement, l'assemblée devint plus silencieuse. Les chats s’échangeaient des regards gênés, apeurés pour certains, et fixaient leur cheffe pour être certains qu'ils avaient bien entendu.

    - J’ai une totale confiance en lui, et je sais qu’il est capable d’assumer les tâches d’un lieutenant. De plus, il saura mener les troupes au combat et vous insuffler courage et force avant les batailles. Avec moi à la tête du clan et Ombre Maudite comme lieutenant, le Clan de l’Ombre sera craint comme il l’était autrefois !


Les félins se décidèrent alors à scander son nom comme ils l'avaient fait pour sa soeur. Mais Ombre Maudite n'écoutait pas. A vrai dire, il n'écoutait plus depuis qu'il avait entendu son nom.

Sans qu'il avait pu faire quoi que ce soit, une sorte de colère était montée en lui. Sa sœur l'avait-il choisi comme lieutenant uniquement pour l'obliger à rester au clan ? Était-elle égoïste au point de lui mettre d'immenses responsabilités sur le dos juste pour l'avoir à ses côtés ? Son regard bleu glacé devint encore plus sombre et terrifiant que d'habitude pendant quelques secondes. Mais il chassa vite ces pensées de son esprit. Non. Étoile Chromatique ne l'avait pas choisi pour cela. Elle l'avait choisi parce qu'elle avait une totale confiance en lui, autant sur sa loyauté que sur sa force mentale et physique, et qu'elle pensait qu'il était capable de l'épauler. Ombre Maudite se mit alors à bomber le torse sans vraiment s'en rendre compte, se rendant plus impressionnant encore. Le clan de l'Ombre aurait un lieutenant sur qui il pourrait compter, ça oui. Même si le guerrier était solitaire et n'était pas doué pour parler, il n'en était pas moins loyal à son clan, et il voulait tout de même le conduire à la victoire.

Il se leva et pris la parole lorsque les clameurs cessèrent. Sa voix grave laissait les mots couler tout seuls, comme si c'était un discours qu'il préparait depuis des lunes, alors qu'il disait ça à l'improviste.

    "C'est avec honneur et joie que j'accepte le rôle que m'endosse Étoile Chromatique. Comme dit précédemment, le clan de l'Ombre sera craint tel autrefois. Non pas grâce à la peur et la mort, comme notre père l'aurait fait. Mais par notre force, notre courage et notre loyauté. Je vous promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour vous mener à la victoire. Ensemble, nous vaincrons la menace qui pèse en ce moment sur la forêt, et notre épopée sera contée durant les centaines de lunes à venir par tous les anciens des clans."


Il baissa la tête et remua les oreilles, signe qu'il avait fini de parler. La clameur recommença.

Nomination et perte d'un être cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Souffle de L'Aurore ; le jour t’illuminera , la nuit te détruira . Le souffle de l'Aurore balaye ta vie mais prends garde ton Âme qui t'es cher .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des clans - Une nouvelle vie :: Ombre :: Le camp-